Avec cette nouvelle gamme de motos “RFZ”, Apollo Motors change de dimension et d’esthétique afin de proposer des motos proches de celles du championnat du monde de Motocross !
Marre des Motos non-performantes, qui cassent très souvent ? Nous avons une solution : la minicross RFZ. Un pur produit français développé dans les bureaux parisiens de la société Apollo Motors.
“Fini les Pit Bikes et autres Dirt Bikes : vive la Minicross !”
La RFZ OPEN a été créée sur la base du prototype des motos de course du championnat de France de Pit Bike d’Alex Barbosa et Théo Bazerque. Apollo Motors est parti d’une moto de course pour en faire une moto de série performante et pas chère!
Elle est équipée du même cadre et donc de la même géométrie que la moto de course, elle est complètement différente des autres motos: la position des repose-pieds, le finesse du cadre vous donneront l’impression d’être sur une 250cc!
Le kit plastique des modèles RFZ a été développé en France dans leurs bureaux en étroite collaboration avec leurs pilotes usines: ligne de poutre ultra fine, liberté de mouvement maximale, sans aucun compromis pour le placement des composants tout lui va comme un gant. L’intelligence de conception du nouveau kit plastique se ressent dès que l’on s’assoit sur la moto. Après les premiers tours, on réalise la réelle ampleur que génèrent toutes ces différences.
La nouvelle selle RFZ a la particularité d’être extrêmement fine ce qui facilite le maintien de la moto avec les jambes. Cette selle est complétement indépendante aux plastiques et peut donc se démonter en moins de 30 secondes grâce à un système de démontage rapide par le dessus.
Le guidon Fatbar RFZ de 28,6mm a été spécialement conçu pour le châssis de la RFZ. Avec son galbe unique et sa haute résistance, vous voilà aux commandes d’un avion de chasse.
Cette RFZ est équipée des toutes nouvelles suspensions VOLT, la fourche et l’amortisseur ont été développés en France pendant plus d’un an avec un préparateur connu. La fourche Volt qui mesure 750mm de long et possède des tubes de 33mm, a été développée pour avoir un maximum de débattement. Son design est unique, ses fourreaux sont blancs et ses têtes de fourche sont bleues. Avec ses 350mm de long, l’amortisseur Volt V1 est l’un des plus grands du marché et cela lui permet d’assurer un confort incontestable.
Finit les crevaisons, cette moto est équipée d’un gripster de roue à l’arrière pour bloquer la chambre à air et éviter les arrachements de valves!
Coté moteur, Apollo collabore avec l’usine YX qui leur fait un moteur sur-mesure 125cc démarrage point mort mais avec un cylindre en aluminium.
Un large choix de cylindrées s’offre à vous avec la gamme OPEN:125cc pour les initiés, et 150cc pour les têtes brulées. Equipée de la même partie cycle que nos motos usines, cette RFZ OPEN se montre extrêmement compétitive. A vous de jouer!
Small MX vous recommande de bien vérifier vos serrages avant chaque sortie pour entretenir votre Dirt Bike, vérifier l’état des consommables (tension de chaine du Pit Bike, état des pneus, nettoyage carburateur, réglages soupapes).
Apollo Motors vous recommande de bien vérifier vos serrages avant chaque sortie pour entretenir votre Dirt Bike, vérifier l’état des consommables (tension de chaine du Pit Bike, état des pneus, nettoyage carburateur, réglages soupapes).
Le fournisseur impose l’installation d’un filtre à air métallique (cornet) afin d’éviter tout retour de flamme, nous recommandons cependant l’installation d’un filtre à air mousse graissé afin d’éviter une usure prématurée de la segmentation.
MOTORISATION
Type moteur : YX Monocylindre 4T
Cylindrée : 125
Alésage : 52,4mm
Capacité d’huile : 900mL
Refroidissement : Air
Carburateur : Carburateur NIBBI PE17 Filtre à air 45mm
Embrayage : Multidisque en bain d’huile
Allumage : Allumage CDI microprocesseur
Mise en route : Kick
Transmission finale : Chaîne 428 KMC renforcée
Transmission : 4 rapports (N-1-2-3-4)
Démultiplication : Couronne 41 dents, Pignon 14 dents
Carburant : Essence sans plomb 98
Vitesse maximale : 70 à 80 km/h
PARTIE CYCLE
Couleur : Vert
Suspension avant : VOLT V1 – 750 mm USD, diam 33 mm
Débattement avant : 200mm
Suspension arrière : VOLT V1 – 350 mm
Bras oscillant : Cross acier, monté sur cages à aiguilles
Frein avant : Frein à disque, étrier à doubles pistons, disque 200mm
Frein arrière : Frein à disque, étrier à simple piston, disque 190mm
Roue avant : Jante acier 14″ noire, moyeux sablés racing et rayons noirs axes de 15mm, pneu cross
Roue arrière : Jante acier 12″ noire, moyeux sablés racing et rayons noirs axe de 15mm, pneu cross
Echappement : Aluminium VOLT
Selle : Volt démontable par le dessus
Réservoir : RFZ 4,7L
Guidon : Fatbar 28,6mm en acier
Poignées : Apollo
Cadre : Chassis central tubulaire en tubes profilés
Modèle : Dirt/Pit Bike
DIMENSIONS
Hauteur de selle : 800mm
Empattement : 1280mm ±10 mm
Garde au sol : 250mm
Poids : 71KG
Charge Max : 120kg
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