La dirt bike 140cc par Bastos Bike !
La dirt bike 140cc Bastos BSC 140 a été conçue pour les adolescents et adultes ayant un peu d’expérience dans la conduite d’une pit bike. Pour ce qui est des dimensions, sachez qu’elle ne diffère pas de son homologue 125cc. Par conséquent, l’empattement est de 120 cm, la garde au sol de 30 cm et la selle est à 82 cm de hauteur. Comme pour la BSC 125cc, il existe un modèle à grandes roues de 14/17 pouces.
Partie cycle
Possédant un cadre double poutre SC avec une boucle arrière démontable, la pitbike 140cc Bastos BSC 140 est équipée d’un kit plastique blanc CRF 110 type Honda recouvert par un magnifique kit déco rouge, noir et bleu. Afin d’amplifier ce style sobre et esthétique, on retrouve une fourche inversée noire de 735 mm en aluminium, tandis qu’au niveau des suspensions arrière, un amortisseur White spring de 335 mm, réglable en précontrainte est présent. Bien que très esthétique, les suspensions garantissent également une excellente liaison des roues au sol. Au niveau du freinage,elle est équipée d’un étrier de frein avant à double pistons accompagné par un disque de frein racing de 220 mm. À l’arrière, on retrouve un étrier de frein simple piston avec un disque de frein racing de 190 mm.
La fiabilité du moteur YX 4 temps 140cc
Le moteur installé sur la dirt bike 140cc Bastos BSC 140 est un moteur YX 4 temps de 140 cm3 . Disposant d’un embrayage manuel à 5 disques avec démarrage en prise possible, ce moteur YX 140 permet à la dirt bike d’atteindre les 100 km/h en vitesse de pointe. Naturellement, il convient de prendre en compte les conditions et les différents réglages. Pour ce qui est du couple maximal, il est estimé à 9,5 Nm à 5500 tr/min.
PARTIE CYCLE
Cadre : Double poutre SC + boucle arrière démontable
Bras Oscillant : Type cross
Fourche : Aluminium inversée 735mm – Tés aluminium CNC + pontets réglable
Frein avant : Hydraulique double pistons – disque 220mm RACING
Frein arrière : Hydraulique – disque 190mm RACING
Roues : 12′/14′ moyeux aluminium blast
Pneus : Cross Av 2.50×14′ – Ar 3.00×12′
Réservoir : 4 litres
Kit plastique : Type CRF110 blanc
Selle : Antidérapante
Amortisseur : WHITE SPRING 335 mm avec bonbonne – Réglage en précontrainte
PARTIE MOTEUR
Moteur : YX monocylindre 140cc
Allumage : Rotor externe – CDI
Refroidissement : Air + radiateur d’huile
Carburation : Carburateur MIKUNI 26 – Filtre air double mousse
Boite de vitesse : 4 vitesses N1234
Démarrage : Kick
Transmission : Couronne 41 dents – Pignon 14 dents – Chaine KMC 420
Échappement : Aluminium avec réducteur de bruit
DIMENSIONS
Empattement : 120cm
Hauteur de selle : 82cm
Garde au sol : 30cm
Poids : 65Kg
DIVERS
Protection de levier
Poignées souples
Visserie TBHC
Leviers ergonomiques
Guide de chaine nylon
Levier d’embrayage réglable
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.